Photobucket

Tuesday, April 23, 2013

David Veilleux content d’avoir gardé le rythme

David Veilleux (Europcar) file photo © Pasquale Stalteri / Miroir du Cyclisme

David Veilleux content d’avoir gardé le rythme

Montréal, 23 avril 2013 (Sportcom) – Le cycliste québécois David Veilleux a pris, mardi, le 91e rang du prologue du Tour de Romandie, une compétition du World Tour présentée dans l’ouest de la Suisse.

C’est le Britannique Christopher Froome, de la formation Sky, qui a finalement le mieux négocié l’épreuve de 7,45 kilomètres entre Le Châble et Bruson, un contre-la-montre où les athlètes sont passés de 816 à 1110 mètres d’altitude.

Son temps de 13 min 15 s lui a permis de devancer de 6 secondes l’Américain Andrew Talansky, membre de Garmin-Sharp, et de 13 secondes le Croate Robert Kiserlovski, coureur de RadioShack-Leopard.

Veilleux a quant à lui ramené un chrono de 14 min 34 s, le deuxième meilleur de son équipe, Europcar.

« C’était quasiment un petit col. Ça montait presque tout le long. Il n’y avait pas de gros pourcentages, mais ce n’était pas facile », a commenté le cycliste de Cap-Rouge au sujet du parcours.

« Je suis quand même content de mon effort. J’ai été constant, je n’ai pas coincé dans le final. J’ai réussi à bien terminer, au même rythme. Je pense que c’est ce qui était difficile. »

« C’est sûr que je suis très loin. Ça paraît que c’est un niveau World Tour, extrêmement relevé. »

Le Français Pierre Rolland a été le meilleur coéquipier de Veilleux, terminant 63e en 14 min 17 s.

Mercredi, pour la première étape, les 168 concurrents franchiront notamment trois cols entre St-Maurice et Renens, où ils s’arrêteront après 176,8 kilomètres de course.

« Le seul qui a des ambitions au classement général, c’est Pierre Rolland. Les autres, nous allons essayer de nous démarquer dans des échappées ou tenir le coup pour nous battre dans les fins d’étape », a dit Veilleux des objectifs des porte-couleurs d’Europcar.

0 comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.